Cactus à Fleur

Cactus à Fleur

Le cactus est une plante succulente qui stocke l’eau afin qu’elle puisse vivre dans des conditions extrêmement sèches. En plus de pousser de façon très originale. De nombreux cactus produisent des fleurs très jolies ce qui les rend très populaires dans les maisons et les jardins. Voici quelques exemples de cactus à fleur.

Cactus baril ou le coussin de belle-mère

Le cactus de baril à une forme cylindrique et se trouve dans tout le sud-ouest des États-Unis et dans le nord du Mexique, notamment dans les déserts de Mojave et de Sonora. Le cactus baril tolère bien le froid comme les grosses chaleurs. Il est en effet capable de résister à -7 degrés.

Si vous êtes perdu dans le désert, le cactus baril peut vous aider, car il a tendance à pencher vers le sud. 

Le cactus baril fleurit généralement d’avril à juin.  Les fleurs, situées sur le dessus des aiguilles de cactus, vont du rouge vif au jaune. Les fleurs étaient utilisées par les Amérindiens comme ingrédients dans les ragoûts et étaient également bouillies pour être consommées. Il existe de nombreuses espèces de cactus baril.

Cactus de figue de barbarie

Des cactus de figue de barbarie poussent dans les déserts du sud-ouest américain. Les couleurs des fleurs diffèrent selon les espèces, allant du violet et rouge au jaune. Les figues de Barbarie portent de grandes branches plates qui sont consommées comme “nopalitos”.

Cactus hérisson

Le cactus Hérisson, nommé pour sa ressemblance avec l’animal, est une plante en forme de tonneau plus petit qui produit des fleurs rouges profondes. Les fleurs concaves de 1 à 2 pouces, qui restent ouvertes la nuit, attirent les colibris et produisent des fruits comestibles. Cette plante succulente est la première à fleurir au printemps (d’avril à juin).

Cactus Beavertail

Le cactus beavertail est un autre succulent nommé pour sa ressemblance avec une créature. Cette espèce de cactus a de larges tiges ovales et se trouve dans les déserts de la Californie, de l’Utah et de l’Arizona. Des fleurs de trois pouces de largeur dans les tons de rouge et de lavande émergent de cette plante basse-jusqu’au sol jusqu’en juin.

Cactus coussinet

Le cactus en pelote (cactus de boule) est une succulente plus petite trouvée partout dans l’ouest de l’Alberta, au Canada au Texas. Ces plantes sans feuilles poussent pas plus de 6 pouces de haut et souvent trouvé sous les arbustes, qui les protègent des conditions naturelles comme le gel. Les fleurs rouges et violettes apparaissent peu après les premières pluies d’été et atteignent 2 pouces de large. Ils évoluent en fruit au printemps prochain.