Desert City, le plus grand jardin de cactus d’Europe qui montre 400 espèces du monde à Madrid

desert city madrid

La ville de Madrid accueille l’événement « Desert City », un projet conçu par l’ingénieur Mercedes García, qui compte plus de 400 espèces de cactus, d’agaves et d’autres espèces de partout dans le monde.

Dans le nord de Madrid il y a un nouveau désert avec une petite oasis entourée de palmiers dont l’entrée est libre et où ils peuvent admirer et acheter 400 espèces de cactus, agaves et autres plantes grasses des cinq continents.

Mercedes García, ingénieur en pharmacologie et en agronomie, passionné par les espèces xérophytes depuis sa tendre jeunesse, aura déplacé des montagnes pour mettre en place un des plus importants jardins botaniques expérimentaux spécialisés dédiés à la flore du désert.

Garcia a acquis, il y a quatre ans, 16 000m2 de terrain jusqu’alors utile pour déconstruire les travaux des urbanisations avoisinantes. Une équipe multidisciplinaire de professionnels, dirigé par le jeune architecte Jacobo Garcia-Germain, et récompensé au niveau international, qui a été chargé de concevoir cette construction sophistiquée de presque 5000m2, très efficace, comprenant un grand parc, atrium où l’aménagement paysager des espèces xérophytiques et de l’eau s’harmonisent parfaitement, et une autre couverte, ce qui attire l’attention sur l’exécution d’une couverture plastique dune, technologie de pointe soutenue par une structure tendue par câble de tension.

Un investissement de 10 millions d’euros qui étonne autant par la conception des espaces que par le contenu exubérant. « En plus du jardin, il y a un incubateur biotechnologique, une zone commerciale, un laboratoire, un espace R & D, une conférence et des cours, espace enfants et bientôt une gastro-région par le rénovateur » Majorque « qui est concevoir une lettre spécifiquement pour cet endroit », explique l’architecte.

source article  http://www.expansion.com/fueradeserie/arquitectura/2017/07/25/59771c6fe2704e922d8b45ed.html

Laisser un commentaire