Pourquoi ce cactus est estimé pour 250 000 $

Le Cactus Store de NYC propose une large gamme de plantes inhabituelles à vendre, mais leur plus rare est un Haageocereus tenuis, vendu à 250 000 $ sur leur site Web. Donné aux propriétaires du magasin par un collectionneur généreux, la population restante de l’espèce devrait s’éteindre d’ici 2024 selon l’article du site business insider

Haageocereus tenuis
Le Haageocereus tenuis, vendu à 250 000 dollars

Christian Cummings nous précise alors « nous nous spécialisons soit dans des plantes très vieilles, des plantes qui poussent de façon très rare et unique, soit dans des plantes très rares. Nous ne vendons pas beaucoup de jeunes plantes et de plantes vierges. En fait, beaucoup de plantes ici sont les mêmes plantes que chez Home Depot, elles ont seulement 30 ans de plus ou 40 ou 80 ans. »

Un cactus est répertorié pour 250 000 $ sur son site Web.

Cette plante appelée haageocereus tenuis est en danger critique. Elle a été acquise acquise auprès d’un chercheur qui a passé la plus grande partie de sa vie à étudier des opuntias rares en Argentine et en Patagonie. Cette plante particulière vient du nord de Lima, au Pérou et au cours des 10 dernières années, ses populations sont passées de 500 plantes individuelles dans l’habitat à 150. Et on pense que la plante sera complètement éteinte dans les 10 prochaines années.

« Nous avons acquis cette plante, mais nous sommes également très mal à l’aise dans l’idée de la relocaliser. Il n’y a que peu d’informations sur l’espèce nous confie de propriétaire du actus et nous ne savons pas vraiment comment la cultiver. Il semble pourtant très à l’aise dans notre serre à Los Angeles nous confie le passionné.

Nous avons donc eu l’idée de le publier sur notre site web, en quelque sorte comme une blague, mais nous ne le vendrons pas

Le Cactus Store de NYC obtient ses plantes d’un peu partout sur la planète.Souvent, il reçoit des plantes d’autres collectionneurs, des conservatoires, des cultivateurs… Le Cactus Store de NYC semble donc plus ressembler à une agence d’adoption qu’à un simple magasin de cactus.

Hors de question pour Christian de revendre un cactus à un propriétaire peu consciencieux. Il refuse d’ailleurs souvent des ventes aux gens qui ne voient les cactus que comme des objets de décoration

source du lien : https://shop.hotcactus.la/products/haageocereus-tenuis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut