Présentation de l’Agave macroacantha

Agave macroacantha

Originaire des états de Puebla et Oaxaca au Mexique. L’agave macroacantha dispose ses Jolies feuilles bleues ornées d’ épines noires à l’extrémité. Symétrique et élégant. Cet agave est parfait pour les jardins secs ou désertiques et pour la présentation en pots. Bien entretenu, il peut s’avérer très prolifique. Un agave Facile à cultiver, mais à croissance lente.

Cette page contient peut-être des liens affiliés

Ensoleillement direct
Peu d’arrosage
40 à 60 cm
Faible rusticité – 7°C
Ne supporte pas le gel
Toxique : Potentiellement
Floraison : FACILE / MOYEN / DIFFICILE

Agave macroacantha ou l’agave à grandes épines

L’Agave macroacantha est une plante idéale pour jardin sec. Elle est peu encombrante et se pare d’une très jolie couleur bleutée. Attention à ses piquants qui peuvent blesser !

Entretien

L’agave macroacantha demande des conditions de base pour toute succulentes. Cette plante sera du plus bel effet dans le jardin avec sa couleur bleue unie. Les agaves à grandes épines être utilisés dans les jardins de rocaille, comme spécimens uniques, dans les jardins de cactus et dans de grands pots.

Ou la planter ?

Si vous êtes dans une zone froide, il convient de planter cet agave en pot pour pouvoir la déplacer facilement en hiver. En effet, la faible rusticité de la plante pourrait altérer sa croissance voir abîmer la plante pour de bon.

Exposition au soleil

L’Agave est une plante de soleil. Vous pouvez l’exposer à de très fortes chaleurs sans craindre de la brûler. Elle résistera sans aucun soucis. Un minimum de 6 heures d’ensoleillement par jour est un minimum pour cette succulente.

Reproduction

La reproduction de cet agave est lente, mais plutôt facile. Elle se reproduit d’elle même en petite colonies de 60 cm de large. Vous pouvez donc déterrer les petites plantes laissées par la mère avec un petit couteau à condition que les racines soient bien développées.

Attention aux épines très acérées, surtout en présence d’enfants.

Arrosage

L’Agave macroacantha est adepte des sols secs n’a pas besoin d’être arrosé souvent pour être en pleine forme. Il est préférable d’espacer les arrosages et d’attendre que le sol soit bien sec avec de recommencer l’arrosage.

Résistance au froid et au gel

Cette plante dispose d’une faible rusticité comparé à d’autres agaves rustiques. Elle supporte assez mal le gel. Si vous êtes dans une région à forte pluviométrie, plantez le en pot sans coupelle ou en pente pour que l sol soit le plus sec possible.

Maladies

Ce plante est assez résistante aux ravageurs et aux maladies habituelles des agaves et succulentes. Elle demeure assez résistantes aux maladies en général.

GALERIE PHOTOS

Voici quelques photos de la plante agave macroacantha

Restons en contact !

Abonnez-vous pour recevoir des conseils gratuits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile